Les sportifs et le sans gluten

Classé dans : Intolerance au gluten | 0

tennis-363663_1280

 

Salut les Dietlyneurs

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de mes recettes sans gluten et aujourd’hui j’aimerais vous parler des bienfaits de l’alimentation sans gluten pour les champions sportifs. Un exemple interessant est le cas du champion de tennis Djokovic qui s’aperçoit en 2010 qu’il est intolerant au gluten, en consultant son médecin Igor Cetojevic. Il lui diagnostique donc la maladie cœliaque et il entreprend alors un régime sans gluten qui lui fait perdre du poids et qui lui donne une force extraordinaire, puisqu’il obtient la première place mondiale et il complète son palmarès avec 7 tournois du Grand chelem qu’il gagne haut la main.
Ce tour de force lui permet non seulement de convaincre Andy Murray et Joe Wilfried tsonga qui se sont essayés au régime sans gluten mais aussi de créer cette tendance de régime sans gluten.
Il devient ambassadeur pour gerblé et publie meme un livre pour partager son expérience et pour qu’elle puisse etre benefique pour d’autres personnes intolérantes au gluten .
Ces exemples nous démontrent que le régime sans gluten améliore la digestion des sportifs pendant l’effort ,réduit la fatigue et augmente leurs vitalités.
Ils ont meme constaté une amélioration de leurs resultats sportifs en suivant ce type de regime sauf pour Andy Murray pour qui cette cure n’a pas eté fructueuse.
A bientôt avec de nouvelles surprises .
Pour terminer je vous laisse avec cette vidéo qui vous explique tout :
le regime sans gluten de Novak Djokovic

Laissez un commentaire