QU’EST QUE L’INTOLERANCE AU GLUCOSE?

Classé dans : Intolerance alimentaire | 0

lump-sugar-549096_1920

LE SYNDROME X

Je sais que je vais en décevoir quelques un mais le syndrome x n’est pas un terme pornographique mais bien l’appellation pour dénommer l’intolerance au glucose.
Ce syndrome qui n’est pas une pathologie reèl mais plutot differents symptomes qui se succedent du fait de la resistance a l’insuline du métabolisme.
Les conséquences de ce déséquilibre font que les secrétions sont inappropriées a l’envoi de glucide dans l’organisme.
A ce stade la le risque de développer un diabète est important et comme dit le proverbe,il vaut mieux prevenir que guerir.
Le diabète peut aussi engendrer d’autre troubles comme des malaises,problèmes de concentration,fatigues incessantes,troubles de la faim .

DEPISTAGE

Pour dépister une intolérance au glucose il faut réaliser une analyse génétique ainsi que des tests
respiratoires mais les analyses genetiques sont quand meme plus précises et fiables.

TRAITEMENT

Pour traiter l’intolérance au glucose il faut absolument écarter les sucres ou les produits a bases de sucres.
Un avis d’un diététicien est impératif pour ne pas commettre d’erreurs et pour que le traitement soit le plus efficace possible.

Pour conclure je dirais que d’après la physiologie du goût de l’auteur Anthelme Brillant-Savarin: «Les derniers siecles qui se sont ecoulés ont donné a la sphere du goût ,d’importante extensions :la découverte du sucre et de ses diverses préparations, les liqueurs alcooliques, les glaces, la vanille, le thé, le café, nous ont soumis des saveurs d’une nature jusqu’alors inconnue.
De plus nous manifestons tous une certaine satisfaction et un plaisir a la saveur sucré, mais il reste quand meme nocif a haute dose voir meme être aussi néfaste que l’alcool ou le tabac d’après certaines etudes serieuses.Dans un prochain articles je vous parlerais des moyens et astuces pour remplacer le sucre pour ceux que ca interesse.

 

Laissez un commentaire